Le compte

Sur la page d’accueil :

  • Rendez-vous dans la zone de connexion « Se connecter/Créer son compte » ou en haut à droite « Connexion »
  • Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? »
  • Renseignez l’adresse mail utilisée pour créer votre compte (vous allez recevoir un courriel avec un lien vers le portail. En cliquant sur ce lien vous pourrez réinitialiser votre mot de passe)

Nous vous rappelons qu’un mot de passe est personnel et nous vous conseillons d’en choisir un qui ne soit pas facile à deviner par un pirate informatique. Nous ne vous demanderons jamais de nous fournir votre mot de passe, même pour une opération de maintenance. Refusez toujours de le communiquer à qui que ce soit.

Le RNA est le fichier national, géré par le ministère de l’Intérieur, qui recense l’ensemble des informations sur les associations.

Lors de la déclaration de la création de l’association en préfecture, le greffe des associations procède automatiquement à son inscription dans le répertoire national des associations (RNA) , anciennement répertoire Waldec.

L’inscription au RNA donne lieu à une immatriculation sous la forme d’un numéro RNA, appelé parfois par l’administration numéro de dossier, composé de la lettre W suivie de 9 chiffres.

À savoir : les numéros Waldec attribués antérieurement au RNA (avant le 31 décembre 2009) ont automatiquement été requalifiés comme numéros RNA.

Si votre association n’a pas ce numéro, vous devez le demander en cliquant sur le lien suivant :

Les démarches pour les associations

Le répertoire Sirene enregistre l’état civil de toutes les entreprises et associations et leurs établissements.

Une association doit demander son immatriculation au répertoire national des entreprises et des établissements (appelé également répertoire Sirene : système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements)

Le SIRET (Système d’Identification du Répertoire des Etablissements) est un numéro à 14 chiffres qui permet d’identifier un établissement basé en France métropolitaine. Cet identifiant de 14 chiffres attribué par l’INSEE est articulé en deux parties : le numéro SIREN composé des 9 premiers chiffres du numéro SIRET.

Les démarches